Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe d’enseignants de lettres de terrain, complémentaires par nos expériences et nos lieux d’enseignement.

Réunis depuis 2009, nous avons voulu donner à nos réflexions sur les modalités et les finalités de la pratique de l’enseignement du français au lycée un aboutissement dans la rédaction des manuels de la collection Passeurs de textes lycée.

Cette collection, dont les premiers ouvrages sont parus lors de la précédente réforme du lycée, a rencontré un très large public. Depuis dix ans, elle a suscité des échanges riches avec de nombreux enseignants, des rencontres passionnantes, des débats nourris, des visites de classes et la constitution d’une « communauté des Passeurs de textes ».

Le blog et les nouveaux manuels Passeurs de textes sont le fruit de cette réflexion collective, du plaisir que nous avons à l’animer et des convictions que nous y puisons.