Pour concilier œuvres, parcours et lectures cursives, la collection Passeurs de Textes Le Robert WebLettres vous propose soixante activités d’appropriation de lecture cursive à réaliser en grande partie en autonomie par les élèves.

Pour dix œuvres en Seconde (des Regrets de Du Bellay au Cendrillon de Joël Pommerat) et dix œuvres en Première (de Feydeau à Maylis de Kerangal), chaque fois trois activités d’appropriation amènent les élèves à entrer dans l’œuvre et aboutissent à une production : rédiger une préface, créer une anthologie, interviewer des personnages, mettre en scène un extrait, réaliser une exposition virtuelle… Les auteurs WebLettres ont fait appel à toute leur créativité pour faciliter votre travail.

Pour chaque activité, retrouvez une fiche-élève (feuille de route contenant toutes les consignes) et une fiche-professeur (contenant les modalités de mise en œuvre de l’activité ainsi que la correction détaillée). Les activités sont téléchargeables gratuitement et livrées dans un format modifiable, sur le site compagnon Passeurs de Textes 2de . Munissez-vous de votre NUMEN pour vous y inscrire : choisissez votre niveau puis cliquez sur « Fiches WebLettres » : https://passeurs-de-textes-lycee.lerobert.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

02.09.2019

Le Ministère de l’Éducation nationale a mis en ligne sur Éduscol une série de sujets zéro pour le nouveau Bac. Deux sujets sont proposés pour l’épreuve anticipée de français, l’un …

Lire la suite
25.03.2019

I. Le Festival du premier roman de Chambéry Quel est le point commun entre Christine Angot, Jeanne Benameur, Philippe Claudel, Mathias Enard, Jean-Claude Izzo, Laurent Mauvignier, Philippe Grimbert et Boualem …

Lire la suite
08.02.2019

Les nouveaux programmes entrant en vigueur à la rentrée 2019 ouvrent la possibilité d’une création par l’élève d’un « carnet personnel de lectures » qui regroupera les travaux personnels (écrits, lectures, interviews, visites…) visés par le professeur.

Lire la suite